Contrairement à ce que nous annoncions la semaine dernière, Oumou Sangaré n’est pas l’organisatrice du show prévu le 11 juin 2011 au stade de France. C’est une manifestation d’un certain nombre d’artistes africains, y compris Oumou Sangaré.
La soirée même, selon Jacques, l’un des organisateurs, est dénommée ” la nuit africaine “. C’est pour la première fois, que les meilleurs de la musique africaine vont investir le Stade de France.
Les organisateurs, de commun accord, avec les artistes invités, ont choisi le samedi 11 juin pour permettre à des artistes africains de se retrouver au Stade de France pour un concert fraternel et familial proposant le plus grand plateau africain jamais réuni. Ainsi le Stade de France se mobilisera pour un concert-événement unique, alliant musique, danse et percussions. Tous les rythmes et toutes les couleurs de l’Afrique francophone seront réunis pour célébrer la culture africaine.
D’après les organisateurs, ce sera 5 heures de show et de fête avec 17 artistes emblématiques et plus de 150 danseurs et musiciens présents sur scène. Un plateau artistique transgénérationnel, composé de musiciens et chanteurs mythiques du continent africain, réunis pour la toute première fois. Toutes les couleurs de la création musicale africaine seront mises à l’honneur: Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Ile Maurice, Mali, Sénégal. Il y aura ainsi Manu Dibango, Coumba Gawlo Seck, Magic système, Sékouba Bambino, Oumou Sangaré, Salif Keïta, Alpha Blondy, en plus de danseurs et percussionnistes de renom.
Kassim TRAORE